Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Calendrier 2020 du « Dernier Carré » est sorti !

    Gloire et honneur aux Légionnaires wallons !

     

    Au moment où les pseudo-historiens officiels relayés par les médias aux ordres essaient de faire passer les Volontaires wallons du Front de l’Est pour de honteux génocidaires (voir ce blog au 30 novembre 2019), il est plus que jamais nécessaire de rendre hommage aux glorieux et héroïques Légionnaires wallons.

    Calendrier.jpg

    Tels de nouveaux Croisés, ils offrirent leur vie dans le combat vital contre la menace communiste, au nom aussi bien de leur foi catholique ou de leurs convictions nationales-socialistes que de leur idéal de justice sociale et de leur souci de rendre à leur patrie son honneur militaire et sa place au sein de l’Europe nouvelle.

     

    Ils sont entrés dans la légende des plus prestigieuses unités d’élite de l’Histoire en se montrant dignes des Croisés de Godefroid de Bouillon, des Gardes Wallonnes de Charles-Quint ou des Dragons du Comte de Tilly au service du Saint-Empire Romain Germanique.

     

    En témoignent les plus hautes décorations qui récompensèrent le courage de ces Volontaires ainsi que les nombreuses citations à l’ordre du jour de l’Armée qui saluèrent leur bravoure exceptionnelle et leur esprit de sacrifice (entre autres, Caucase, 1942 ; Belloserje, 1943 ; Tcherkassy, 1944 ; Estonie, 1944 ; Poméranie, 1945…).

    Calendrier.jpgCalendrier.jpg

    C’est ainsi que, retrouvant les accents de l’Archiduc Ferdinand d’Autriche réclamant : « Donnez-moi des Wallons ! Avec eux, je réponds de tout ! », le Général Félix Steiner, après avoir cité les Wallons à trois reprises à l’ordre du jour du IIIe Corps d’Armée blindée SS, conclut sa harangue lors de la prise d’armes du 21 août 1944 par ces paroles définitives : « Un Wallon vaut mille autres soldats ! »

     

    Sans doute n’est-il pas inutile non plus de rappeler comment le Général Ernst Rupp salua, à la prise d’armes du 18 novembre 1942 déjà, « les actes glorieux du Bataillon wallon » après les combats sur la Pschisch :

    « C’est avec un profond respect, tristesse et fierté que nous pensons aux héros morts du bataillon. Ils ont donné ce qu’ils avaient de plus précieux, leur vie, pour assurer la naissance de l’ère nouvelle, pour l’avenir de l’Europe et pour l’avenir de leur peuple. Ils ont acquis notre plus profonde et ineffaçable reconnaissance. Que leurs noms, leurs actes, leur vie et leur mort restent gravés en nous et dans nos cœurs. »

    Calendrier.jpg

    C’est pour défendre et illustrer la gloire et l’honneur des Légionnaires wallons que « Le Dernier Carré » publie son traditionnel calendrier en présentant des photos originales de la Légion Wallonie qui s’illustra fidèlement  avec vaillance et dévouement au cours de tous ses combats héroïques sur le Front de l’Est.

     

    Pour obtenir le calendrier historique de 2020 du « Dernier Carré », il suffit de verser 21 euros (frais de port compris) au compte BE04 2100 4559 7631. N’oubliez pas de mentionner l'adresse de livraison !

  • 2020: ancrez vos Voeux dans la Tradition!

     

    cats.jpg

    N’oubliez pas d’envoyer vos vœux !

    Utilisez les cartes du « Dernier Carré »

     

    Les fêtes de fin d’année approchent déjà !

    Pour envoyer vos vœux traditionnels de Solstice, Noël et Nouvel An,

    nous vous proposons des cartes originales,

    inspirées par nos anciens symboles religieux et légendaires.

     

    Nous les devons à notre ami, le dessinateur anticonformiste bien connu

    KORBO.

     

    Deux modèles sont disponibles au prix de 2,5 euros pièce

    (enveloppe comprise + frais d’envoi: 7,5 € jusqu’à 10 pièces).

    A commander par virement au compte IBAN BE04 2100 4559 7631 du « Dernier Carré » (Code BIC: GEBABEBB), en précisant les modèles (couronne et/ou sapin)

    et le nombre d’exemplaires.